Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 23:46

Il existe des soirées qui n'en finissent pas d'envie de vivre.

Pour ma part je tourne en rond sous ma boite cranienne et me protège derrière un verre et une cigarette acoudé au comptoir d'un bar de nuit quasiment vide. C'est souvent les mêmes délires fantasmagoriques qui me hantent, en effet il m'arrive de sortir de ma tanière et de chercher une lumière en ville en me disant que je serais au coeur même de la nuit et que ses vagues m'emporteront dans d'autres contrées, à d'autres températures.

 

Mais voilà, la vérité c'est qu'on pousse la porte, on distigue de loin un barman fatigué, on s'approche de lui, comande une bière, écoute attentivement sa façon de râler, devient complice avec ce vieux bougre et finalement le meilleur moment de la soirée ce sera quand il vous aura dit qu'il est possible de fumer à l'interieur car vous vous sentirez en confiance et privilégié.
Ainsi s'enchainent les soirées boiteuses d'une vie qui n'en finit pas de crier famine.
Sur bien des points je ne suis pas à plaindre; je n'ai plus aucun problème de drogues, mon appart est confortable et spacieux, j'ai un boulot ni trop chiant ni trop fatiguant, je n'ai pas besoin de prendre des risques pour avoir à manger, j'ai la santé, j'ai la liberté et pour finir je fréquente la même femme depuis plus d'un mois. Certes je devrais me considerer comme chanceux, mais je me l'interdit en ce sens que si je me sens satisfait je deviendrais serein et immobile, au lieu de ça mon esprit se met à distinguer des barreaux de prisons tout autour pour forcer mon corps à s'évader.

 

Se mouvoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Peace Frog

  • : Le blog de denuitcommedenuit
  • : Journal de bord: Il faut le boire pour le croire.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens